Vipère masquée

Vipère masquée

Marie Bertherat

<< Index des titres <<
Une jeune femme est retrouvée sans vie dans son appartement, tuée par le venin mortel d'un serpent. Deux autres meurtres similaires ont été commis. S'agit-il d'un tueur en série ? Lou mène l'enquête, aidée par son oncle Constantin, ancien capitaine de police, et par Stan, petit génie de l'informatique. Une course contre la montre s'engage pour démasquer le coupable.
Fiche Livre

Titre : Vipère masquée

Auteur : Marie Bertherat

Collection : Chambres Noires

Date de parution : 2010-05-14

ISBN : 9782740427

MDS : 60347

Dimensions : 130x200

Prix : 9 €

Nombre de pages : 304

+ acheter sur www.fleuruseditions.com

Marie Bertherat

Diplômée de Sciences Po-Paris, Marie Bertherat (née en 1963) a débuté une carrière de journaliste (rédactrice en chef adjointe de Médias Magazine), puis de pigiste (Okapi, Télérama Junior, Science & Vie Junior, Décisions Environnement, Grand Air, Terre Sauvage...), avant de se consacrer entièrement à son travail d’écrivain.Aujourd’hui, elle écrit des documentaires, des albums et surtout des contes modernes et des romans avec une prédilection pour les héroïnes au caractère bien trempé et les intrigues à suspens. Ses romans mettent souvent en scène des personnages Russes émigrés en France, pris dans les turbulences de la Révolution russe ou de la Guerre froide. Passionnée de littérature policière, elle crée en 2003 la série des Enquêtes du Samovar et son trio de détectives, Lou Kerval, Stanislas O’Connor et Constantin Pitakof. Marie Bertherat est membre de la Charte des Auteurs Jeunesse. Elle a reçu de nombreux prix et récompenses.

Du même auteur
Chambres Noires
Meurtre au Majestic Mirage sur Port d\'Amar Trompe l’oeil

Extrait : Vipère masquée

A suivre ...

Sélections et prix

Karen Laborie

Née en 1972, fille d'une institutrice et d'un luthier, Karen Laborie déjà toute petite aimait apprendre des choses : travailler le bois, dessiner, lire, chanter, voyager, bricoler, coudre des robes, jouer du piano, danser, cuisiner, faire du snowboard, de la planche à voile !
Partie dans des études d'économie trilingues qui ne lui convenaient pas, elle abandonne tout d'un coup pour apprendre à dessiner. Elle intègre une école lyonnaire où elle étudie le dessin et rencontre son amoureux. Elle s'installe à Grenoble pour vivre sa vie : travailler le bois, dessiner, lire, chanter, voyager, bricoler, coudre des robes, jour du piano, danser, cusiner, faire du snowboard, de la planche à voile !

Karen Laborie
Du même illustrateur
Chambres Noires
Meurtre au Majestic Mirage sur Port d\'Amar Trompe l’oeil